Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du Canton de Voiteur
Le Blog du Canton de Voiteur
7 mars 2013

Motion du Conseil Général pour l'Ecole

ElevesPanneaux

Hier en commission permanente, j'ai proposé d'adresser une motion au Ministre de l'Education Nationale Vincent PEILLON, pour demander des postes supplémentaires dans le Jura à la rentrée 2013. Cette motion a été adoptée par la majorité départementale 19 voix, la droite refusant de participer au Vote.

Voici le texte de la motion:

Monsieur le Ministre de l’Education Nationale,
Le Jura est une nouvelle fois confronté aux fermetures de postes dans nos écoles. Après les purges des années précédentes (moins 61 postes en 2012) et les promesses du président de la République, notre département était en droit d’attendre des jours meilleurs dans ses écoles maternelles et élémentaires publiques.

Nous nous félicitons du dialogue que vous avez renoué avec les élus, les enseignants et les parents d'élèves, concrétisé par le rendez-vous obtenu le 22 février dernier avec votre cabinet.
Nous ne pouvons nous en contenter car c’est encore 11 postes qu’il faudra rendre à la rentrée 2013. Les élus, les parents d’élèves sont exaspérés de devoir chaque année se battre pour conserver leurs classes en milieu rural confrontés aux formules mathématiques et aux redéploiements qui ignorent les spécificités locales.

Les conseillers Généraux du Jura soutiennent les maires, les conseillers municipaux, les parents d’élèves, et les enseignants qui se mobilisent pour garder leurs classes afin d’offrir une scolarité de bonne qualité à tous les élèves de nos territoires en évitant également des transports fatigants pour les enfants et coûteux pour le département.
Les conseillers Généraux du Jura vous demandent une dotation supplémentaire en postes d’enseignants afin que le Jura ne soit pas une nouvelle fois défavorisé et que la rentrée 2013 concrétise dans notre département aussi, la priorité à l’enseignement primaire affichée par le gouvernement.

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 8 856
Publicité