Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du Canton de Voiteur
Le Blog du Canton de Voiteur
21 septembre 2010

Réforme des retraites SERMIER justifie l'injustifiable

ATT00002Monsieur SERMIER a peu d’argument pour défendre l’injuste réforme des retraites qu’il a votée, alors il s’attaque à la forme ; les députés de gauche ont cherché par tous les moyens à faire échec à cette réforme dont le financement est assuré à 85 % par les salariés.

Peu importe à Monsieur SERMIER que les grandes fortunes ne se soient jamais si bien portées, que les grandes entreprises cotées en bourse aient déjà reconstitué une cagnotte de 45 milliards d’Euros, que les scandales financiers éclaboussent ses amis de l’UMP, non pour lui, c’est normal de continuer à rendre plus difficile la vie des français.

Alors je lui demande, pourquoi n’a-t-il pas voté la proposition de loi déposée par les députés communistes, républicains et du parti de gauche visant, entre autres, à faire contribuer les entreprises qui bénéficient de revenus de placements financiers, au même taux que les salaires. Cette contribution rapporterait 30 milliards d’euros.

Même si Monsieur SERMIER affirme le contraire, cette réforme s’est faite sans aucune concertation ni négociation, contre l’avis des français c’est le fait du prince, et toute la cour applaudit. Mais les Français n’ont pas dit leur dernier mot…

Publicité
Commentaires
P
salut, jeudi 23 nous allons le rappeler haut et fort dans la rue, nous qui avons dans notre département 3 députés UMP qui ont voté le projet de réforme...ils votent et ils mentent sur les points précis de leur réforme donc il faut les sortir...
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 8 856
Publicité