Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du Canton de Voiteur
Le Blog du Canton de Voiteur
14 juin 2010

Racket sur l'électricité

Pylone_electriqueLe projet de loi NOME (Nouvelle Organisation du Marché de l'Electricité) présenté au gouvernement le 9 juin 2010 va provoquer une hausse de 11% du tarif de l'electricité dès cette année si ce projet est adopté par la majorité UMP.

Les tarifs devraient continuer à progresser de 3.1% à 3.5% par an entre 2011 et 2015.
Cette flambée sera la conséquence mécanique de l'obligation faite par la loi à EDF de mettre à la disposition de ses concurrents 25% de sa production nucléaire. Cette mesure vise à permettre à GDF SUEZ, POWEO ou encore DIRECT ENERGIE de gagner des parts de marché dans la fourniture d'éléctricité au particuliers et aux entreprises.
En effet, malgré l'ouverture totale du marché intérieur de l'electricité exigée par Bruxelles, la concurrence reste très marginale puisque 97% des Français sont restés fidèles aux tarifs réglementés. Et pour cause, les autres fournisseurs ne sont pas en mesure de faire des offres commerciales compétitives.

Qu'à cela ne tienne, le gouvernement a trouvé la solution en obligeant  EDF à vendre 25 % de sa production à la concurrence et à augmenter les prix de 25% en 5 ans.

Voilà le scandale que nous préparent SARKOZY et FILLON dans le but de rétablir la concurrence et de ponctionner les français. Espérons que les parlementaires socialistes et communistes ne seront pas les seuls à s'opposer à cette scandaleuse machination.

Publicité
Commentaires
R
Salut Dédé,<br /> Pour ceux qui souhaitent en savoir plus, ils peuvente se rendre sur le site: www.poursavoir.fr<br /> Une pétition est d'ailleurs disponible sur ce site.(plusieurs miliers de visites et de signatures en plusieurs jours: du jamais vu...). <br /> Fraternellement,<br /> Richard DHIVERS;
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 8 856
Publicité