Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du Canton de Voiteur
Le Blog du Canton de Voiteur
23 janvier 2009

Lettre au président du Conseil Général à propos du Wi Max

Monsieur le Président,

France Télécom propose aux collectivités locales des technologies alternatives pour éliminer les zones d’ombres. Dans le cadre du plan « France numérique 2012 » annoncé par le gouvernement le 20 octobre 2008, Orange présente une nouvelle offre satellite, au travers de sa filiale NordNet.
Ce Pack Internet Satellite est une solution de connexion Haut-Débit bidirectionnelle par satellite, idéale pour permettre à tous, notamment en cas d’inéligibilité ADSL, d’accéder rapidement à Internet pour 34,90 € par mois, parabole incluse, où que l’on soit dans le Jura.
L’abonnement inclut le prêt d’une antenne parabolique et d’un routeur Wi-Fi. Il permet de bénéficier d’un débit pouvant aller jusqu’à 2Mb/s et d’échanger jusqu’à 2Go de données par mois. Cette nouvelle possibilité rend complètement inutile l’installation d’antennes Wi-max sur notre territoire.
Nous vous demandons de stopper toutes les installations prévues et de rediriger les financements programmés vers les NRA zone d’ombre, conformément à la décision prise, par le Conseil Général, lors de la séance du Budget 2009. Ces NRA zone d’ombre sont multi opérateurs et permettraient, notamment aux entreprises, d’avoir un débit plus important et constant.
Nous vous prions d'agréer, Monsieur le Président, l'expression de nos respectueuses salutations.

Patrick VIVERGE
Président du Groupe de Gauche

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 8 856
Publicité