Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du Canton de Voiteur
Le Blog du Canton de Voiteur
14 septembre 2012

Pacte budgétaire européen: les français ont leur mot à dire

Le "Pacte budgétaire" ourdi par Angela Merkel et Nicolas Sarkozy a pour but d'imposer l'austérité aux peuples des pays de l'Europe par la baisse des salaires des retraites et des services publics.
L'austérité n'a jamais fait preuve de son efficacité économique dans aucun pays du monde, bien au contraire, elle cause des désastres selon Joseph Stigritz, prix Nobel d'économie.
Le prélèvement de 33 milliards d'euros sur le budget de la France se fera au détriment des salaires, des retraites, des politiques sociales, d'éducation, de santé... et ne permettra pas au Gouvernement de redonner aux départements les moyens d'assurer leurs compétences. Les départements et et les autres collectivités locales seront elles mêmes, obligées d'appliquer l'austérité.
François Hollande se prépare à faire ratifier ce pacte par le Parlement nouvellement élu. En le signant la France abandonnera une large part de sa souveraineté aux institutions européennes.
Seul un débat démocratique, avec une large participation populaire pour que les français puissent  débattre et s'exprimer, peut légitimement trancher sur des enjeux aussi essentiels.
Sarkozy a déjà confisqué le référendum de 2005, il serait tout à l'honneur du gouvernement socialiste de rendre la parole aux citoyens.

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 8 856
Publicité